Passer aux informations produits
1 de 9

icons

L'icône de l'échelle est le paradis. Jean Climaque.

L'icône de l'échelle est le paradis. Jean Climaque.

Prix habituel $77.00 USD
Prix habituel $110.00 USD Prix promotionnel $77.00 USD
En vente Épuisé
Taxes incluses. Frais d'expédition calculés à l'étape de paiement.
Taille

Icône de Saint Ladder Paradise

Il s'agit d'une icône inhabituelle, théologique et symbolique. Il représente un escalier menant au paradis à Jésus-Christ, le long duquel s'élèvent des personnes vaincues par des démons. Il s'agit d'une vaste image allégorique de la lutte de la volonté d'une personne avec les passions sur le chemin de la vertu. Les marches de l'escalier symbolisent que la perfection spirituelle n'est pas atteinte immédiatement, mais progressivement, étape par étape.

Dans le livre "L'échelle" de Saint-Jean, chacune des étapes signifie certaines étapes d'amélioration de soi pour les croyants, y compris la lutte contre la vanité mondaine, les vices, le dépassement des barrières dans la vie ascétique

Les dernières marches de l'escalier sont particulièrement importantes : après les victoires sur les tentations, le moment est venu de maîtriser les vertus, dont les trois plus importantes sont la foi, l'espérance et l'amour. Sans eux, n'entrez pas dans le royaume de Dieu. Le nombre de marches de l'escalier est de trente - pas de coïncidence. Le chiffre nous renvoie aux trente années d'amélioration de soi de Jésus-Christ, précédant le début de son service à l'humanité. Sur l'icône "Lynnety of John the Lygne", nous voyons comment les épreuves attendent une personne à chaque étape du chemin. Quelqu'un tombe des escaliers au tout début, quelqu'un s'égare du chemin moral au milieu et quelqu'un abandonne presque tout en haut. Il est à noter que les anges sont représentés de côté, ils se sont figés dans la prière et n'interfèrent pas dans le cours des événements.

Ainsi, le peintre d'icônes montre au spectateur que la lutte contre les démons (passions, tentations) entre les mains de la personne elle-même dépend de sa volonté. Tout en haut de l'escalier, Jean lui-même est représenté, tendant un rouleau avec sa composition à Jésus-Christ. Il a suivi ce chemin.

L'icône est réalisée par impression sur une planche de bois. Les peintures sont minérales, ne s'estompent pas avec le temps. L'épaisseur de la planche est de 2 cm. La planche est recouverte de terre à la main. L'image est recouverte de cire. Chaque icône a un support en métal à l'arrière afin que vous puissiez accrocher l'icône au mur.

Nous espérons que ce sera un bon cadeau pour vous et vos proches.

Les produits sur notre site ne sont pas destinés à dénigrer une religion, un groupe ethnique, un club, une organisation, une entreprise, un individu ou qui que ce soit ou quoi que ce soit. L'icône n'est pas un objet d'accomplissement de désirs ou de guérison.

Afficher tous les détails

Skip to product information
1 of 9

icons

The icon of the Paradise Ladder of the John Climacus.

The icon of the Paradise Ladder of the John Climacus.

Regular price $77.00 USD
Regular price $110.00 USD Sale price $77.00 USD
Sale Sold out
Tax included. Shipping calculated at checkout.
Size

Wodden Saint Ladder Paradise icon

This is an unusual, theological and symbolic icon. It depicts a staircase leading in paradise to Jesus Christ, along which people who are overcome by demons rise. This is a capacious, allegorical image of the struggle of a person’s will with passions on the path to virtue. The steps of the stairs symbolize that spiritual perfection is not immediately achieved, but gradually, step by step.

In the book “Ladder” of St. John, each of the steps means certain stages of self -improvement for believers, including the struggle with worldly vanity, with vices, overcoming barriers in ascetic life

The last steps of the stairs are especially important: after victories over the temptations, the time is the time to master the virtues, the three of which are the most important are faith, hope and love. Without them, do not enter the kingdom of God. The number of steps of the stairs is thirty - no coincidence. The figure refers us to the thirty years of self -improvement of Jesus Christ, preceding the beginning of His service to humanity. On the icon “Lynnety of John the Lygne”, we see how the trials are waiting for a person at every step of the path. Someone falls from the stairs at the very beginning, someone goes astray from the moral path in the middle, and someone gives up almost at the very top. It is noteworthy that the angels are depicted aside, they froze in prayer and do not interfere in the course of events.

Thus, the icon painter shows the viewer that the struggle against demons (passions, temptations) in the hands of the person himself depends on his will. At the very top of the stairs, John himself is depicted, holding out a scroll with his composition to Jesus Christ. He went this path.


The icon is made by printing on a wooden board. Paints are mineral, do not fade with time. The thickness of the board is 2 cm. The board is covered with soil by hand. The image is covered with wax. Each icon has a metal mount on the back side so that you can hang the icon on the wall.

Our icons are made by Orthodox craftsmen. You can read more about the technology here: https://iconsofsaints.com/pages/how-is-the-icon-made

We hope it will be a good gift for you and your loved ones.

The products on our site are not intended to denigrate any religion, ethnic group, club, organization, company, individual, or anyone or anything. The icon is not an object for the fulfillment of desires or healing.

View full details