Passer aux informations produits
1 de 3

icons

Icône de la Mère de Dieu Grande Panagia Oranta de Byzance

Icône de la Mère de Dieu Grande Panagia Oranta de Byzance

Prix habituel $77.00 USD
Prix habituel $110.00 USD Prix promotionnel $77.00 USD
En vente Épuisé
Taxes incluses. Frais d'expédition calculés à l'étape de paiement.
Taille

Icône en bois de la Mère de Dieu la Grande Panagia (Oranta) de Byzance


L'icône de Notre-Dame du Signe ou Platytera est le terme désignant un type particulier d'icône de la Théotokos (Vierge Marie), faisant directement face au spectateur, représentée soit en pleine longueur, soit à moitié, avec ses mains levées en position orans, et avec l'image de l'Enfant Jésus représentée dans une auréole ronde sur sa poitrine.


L'icône représente la Mère de Dieu lors de l'Annonciation au moment de dire : « Qu'il me soit fait selon ta parole. » (Luc 1 : 38). L'image de l'Enfant Jésus le représente au moment de sa conception dans le sein de la Vierge. Il n'est pas représenté comme un fœtus, mais plutôt vêtu de robes divines et tenant souvent un parchemin, symbolique de son rôle d'enseignant. Parfois ses robes sont dorées ou blanches, symbolisant la gloire divine ; parfois ils sont bleus et rouges, symbolisant les deux natures du Christ (voir Christologie). Son visage est représenté comme celui d'un vieil homme, ce qui indique l'enseignement chrétien selon lequel il était à la fois un enfant pleinement humain et pleinement le Dieu éternel, un de la Trinité. Sa main droite est levée en signe de bénédiction.

Le terme Vierge du Signe ou Notre-Dame du Signe fait référence à la prophétie d'Isaïe 7 :14 : « C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe ; Voici, une vierge deviendra enceinte, et elle enfantera un fils, et elle appellera son nom Emmanuel". Une telle image est souvent placée dans l'abside du sanctuaire d'une église orthodoxe au-dessus de la Sainte Table (autel).

L'icône est réalisée par impression sur une planche de bois. Les peintures sont minérales, ne se décolorent pas avec le temps. L'épaisseur de la planche est de 2 cm. La planche est recouverte de terre à la main. L'image est recouverte de cire. Chaque icône a un support métallique à l'arrière afin que vous puissiez accrocher l'icône au mur.

Nos icônes sont réalisées par des artisans orthodoxes. Vous pouvez en savoir plus sur la technologie ici : https://iconsofsaints.com/pages/how-is-the-icon-made

Nous espérons que ce sera un bon cadeau pour vous et vos proches.

Les produits présents sur notre site ne sont pas destinés à dénigrer une religion, un groupe ethnique, un club, une organisation, une entreprise, un individu, ou qui que ce soit ou quoi que ce soit. L'icône n'est pas un objet d'accomplissement de désirs ou de guérison.

    Afficher tous les détails

Skip to product information
1 of 3

icons

Icon of the Mother of God Great Panagia Oranta of Byzantium

Icon of the Mother of God Great Panagia Oranta of Byzantium

Regular price $77.00 USD
Regular price $110.00 USD Sale price $77.00 USD
Sale Sold out
Tax included. Shipping calculated at checkout.
Size

Wooden Icon of the Mother of God the Great Panagia (Oranta) of Byzantium


The icon of Our Lady of the Sign or Platytera is the term for a particular type of icon of the Theotokos (Virgin Mary), facing the viewer directly, depicted either full length or half, with her hands raised in the orans position, and with the image of the Child Jesus depicted within a round aureole upon her breast.


The icon depicts the Theotokos during the Annunciation at the moment of saying, "May it be done to me according to your word."(Luke 1:38). The image of the Christ child represents him at the moment of his conception in the womb of the Virgin. He is depicted not as a fetus, but rather vested in divine robes, and often holding a scroll, symbolic of his role as teacher. Sometimes his robes are gold or white, symbolizing divine glory; sometimes they are blue and red, symbolizing the two natures of Christ (see Christology). His face is depicted as that of an old man, indicating the Christian teaching that he was at one and the same time both a fully human infant and fully the eternal God, one of the Trinity. His right hand is raised in blessing.

The term Virgin of the Sign or Our Lady of the Sign is a reference to the prophecy of Isaiah 7:14: "Therefore the Lord himself shall give you a sign; Behold, a virgin shall conceive, and bear a son, and shall call his name Immanuel". Such an image is often placed in the apse of the sanctuary of an Orthodox church above the Holy Table (altar).

The icon is made by printing on a wooden board. Paints are mineral, do not fade with time. The thickness of the board is 2 cm. The board is covered with soil by hand. The image is covered with wax. Each icon has a metal mount on the back side so that you can hang the icon on the wall.

Our icons are made by Orthodox craftsmen. You can read more about the technology here: https://iconsofsaints.com/pages/how-is-the-icon-made

We hope it will be a good gift for you and your loved ones.

 

The products on our site are not intended to denigrate any religion, ethnic group, club, organization, company, individual, or anyone or anything. The icon is not an object for the fulfillment of desires or healing.

    View full details