Passer aux informations produits
1 de 3

icons

Icône de la Mère de Dieu "Gerontissa"

Icône de la Mère de Dieu "Gerontissa"

Prix habituel $77.00 USD
Prix habituel $110.00 USD Prix promotionnel $77.00 USD
En vente Épuisé
Taxes incluses. Frais d'expédition calculés à l'étape de paiement.
Taille

Icône de la Mère de Dieu Gerontissa

L'icône de la Mère de Dieu "Gerontissa", qui est appelée miraculeuse, du nom grec se traduit par "Abbesse" et dans une autre version "Staritsa". Il est situé dans le monastère de Pantokrator sur le mont Athos.

L'histoire raconte que lors de la construction de ce monastère, qui était auparavant construit un demi-kilomètre plus loin, le premier miracle s'est produit. Une nuit, tous les éléments du bâtiment, ainsi que l'icône, ont disparu. Cette perte a été constatée le lendemain matin, tout était à l'emplacement actuel du temple. Un cas similaire s'est répété plusieurs fois et les gens se sont rendus compte que l'icône de la Vierge "Gerontissa" voulait que son temple soit construit sur ce rocher. Un Sarrasin, lors d'un raid sur cet endroit, voulut s'éclairer en brisant cette icône en petits morceaux, mais pour son blasphème, il devint immédiatement aveugle. Les Sarrasins ont décidé qu'ils devaient se débarrasser de l'icône et l'ont jetée dans le puits. Elle y est restée quatre-vingts ans. Le barbare aveugle, réalisant son terrible péché, juste avant sa mort, ordonna à ses serviteurs de retourner à cet endroit et de dire aux serviteurs du monastère où se trouve l'image perdue depuis longtemps. La perte a été trouvée et elle a été solennellement apportée dans le temple.

L'iconographie de l'icône est très intéressante. La vieille femme est représentée ici en pleine hauteur et sans enfant-dieu et tournée avec une prière vers le Seigneur. En fait, le nom Staritsa indique un âge avancé, mais, en plus, le nom est un statut, car en Russie, il y a toujours eu une différence entre les personnes âgées et les aînés. Un vieil homme est quelqu'un qui a simplement vieilli, et un vieil homme est quelqu'un qui a atteint la maturité.

Après l'ascension du Christ, la Mère de Dieu a continué à prier le Seigneur pour les gens. La "Gerontissa" (Staritsa) sur l'icône de la Mère de Dieu présente au public la Vierge la plus pure priant pour tous les peuples. Par conséquent, les gens se tournent vers l'image avec une variété de prières, cela aide tout le monde. Devant la figure d'une femme se trouve un vase qui déborde de grâce divine. Le récipient est versé et symbolise ainsi la miséricorde de Dieu, qui s'avère toujours être plus que celui qui demande veut recevoir. Ainsi, si la prière est pure et sincère, alors le croyant devient comme ce vase qui déborde de grâce.

L'icône est réalisée par impression sur une planche de bois. Les peintures sont minérales, ne s'estompent pas avec le temps. L'épaisseur de la planche est de 2 cm. La planche est recouverte de terre à la main. L'image est recouverte de cire. Chaque icône a un support en métal à l'arrière afin que vous puissiez accrocher l'icône au mur.

Nous espérons que ce sera un bon cadeau pour vous et vos proches.

Les produits sur notre site ne sont pas destinés à dénigrer une religion, un groupe ethnique, un club, une organisation, une entreprise, un individu ou qui que ce soit ou quoi que ce soit. L'icône n'est pas un objet d'accomplissement de désirs ou de guérison.

    Afficher tous les détails

Skip to product information
1 of 3

icons

Icon of the Mother of God "Gerontissa"

Icon of the Mother of God "Gerontissa"

Regular price $77.00 USD
Regular price $110.00 USD Sale price $77.00 USD
Sale Sold out
Tax included. Shipping calculated at checkout.
Size

Wooden Icon of the Mother of God Gerontissa



The Icon of the Mother of God "Gerontissa", which is called miraculous, from the Greek name translates as "Abbess" and in another version "Staritsa". It is located in the Pantokrator Monastery on Mount Athos.

The story tells that during the construction of this monastery, which was previously built half a kilometer further, the first miracle happened. One night, all the building fixtures, along with the icon, disappeared. This loss was found the next morning, everything was at the current location of the temple. A similar case was repeated several times and people realized that the icon of the Virgin "Gerontissa" wants her temple to be built on this rock. One Saracen, during a raid on this location, wanted to light up by breaking this icon into small pieces, but for his blasphemy, he immediately went blind. The Saracens decided that they needed to get rid of the icon and threw it into the well. She stayed there for eighty years. The blind barbarian, realizing his terrible sin, just before his death, ordered his servants to return to this place and tell the servants of the monastery where the long-lost image is located. The loss was found and it was solemnly brought into the temple.

The iconography of the icon is very interesting. The old woman is depicted here in full height and without a God-Child and turned with a prayer to the Lord. Actually, the name Staritsa indicates an advanced age, but, in addition, the name is a status one, because in Russia there has always been a difference between old people and elders. An old man is someone who has simply grown old, and an old man is someone who has reached maturity.

After Christ ascended, the Mother of God continued to pray to the Lord for people. The "Gerontissa" (Staritsa) on the icon of the Mother of God presents to the audience the Most Pure Virgin praying for all people. Therefore, people turn to the image with a variety of prayers, it helps everyone. In front of the figure of a woman is a vessel that overflows with divine grace. The vessel is poured out and thus symbolizes the mercy of God, which always turns out to be more than the one who asks wants to receive. Thus, if prayer is pure and sincere, then the believer becomes like this vessel, which is overflowing with grace.

 

The icon is made by printing on a wooden board. Paints are mineral, do not fade with time. The thickness of the board is 2 cm. The board is covered with soil by hand. The image is covered with wax. Each icon has a metal mount on the back side so that you can hang the icon on the wall.

Our icons are made by Orthodox craftsmen. You can read more about the technology here: https://iconsofsaints.com/pages/how-is-the-icon-made

We hope it will be a good gift for you and your loved ones.

The products on our site are not intended to denigrate any religion, ethnic group, club, organization, company, individual, or anyone or anything. The icon is not an object for the fulfillment of desires or healing.

    View full details