Passer aux informations produits
1 de 3

icons

Icône de Saint Naum d'Ohrid, égal aux Apôtres

Icône de Saint Naum d'Ohrid, égal aux Apôtres

Prix habituel $77.00 USD
Prix habituel $110.00 USD Prix promotionnel $77.00 USD
En vente Épuisé
Taxes incluses. Frais d'expédition calculés à l'étape de paiement.
Taille

Icône en bois de Saint Naum d'Ohrid, égal aux Apôtres

Égal aux Apôtres Naum d'Ohrid († 910) - disciple des saints Cyrille et Méthode et collaborateur de saint Clément d'Ohrid. Avec saint Clément, ils étaient surnommés « les nouveaux Moïse et Aaron ». En Allemagne, ils furent capturés et emprisonnés, mais par la vague de Dieu, la prison trembla, les chaînes tombèrent des prisonniers et ils quittèrent librement le lieu de leur emprisonnement.

Par la suite, lorsque Clément accomplit les travaux sacrés d'Ohrid, Saint Naum construisit le monastère de l'Archange sur la rive sud du lac d'Ohrid, qui devint pendant des siècles une source de forteresse et un refuge pour les pauvres et les handicapés. De nombreux moines se rassemblèrent autour de lui car il était un sage mentor, un ascète strict, un faiseur de miracles et un homme de prière. Il a travaillé sans relâche pour traduire les Saintes Écritures en langue slave.

Saint Naum reposa le 23 décembre 910 et fut enterré dans le monastère qu'il fonda. Des miracles ont été accomplis à partir des reliques de Saint Naum jusqu'à ce jour.

L'icône est réalisée par impression sur une planche de bois. Les peintures sont minérales, ne se décolorent pas avec le temps. L'épaisseur de la planche est de 2 cm. La planche est recouverte de terre à la main. L'image est recouverte de cire. Chaque icône a un support métallique à l'arrière afin que vous puissiez accrocher l'icône au mur.

Nos icônes sont réalisées par des artisans orthodoxes. Vous pouvez en savoir plus sur la technologie ici : https://iconsofsaints.com/pages/how-is-the-icon-made

Nous espérons que ce sera un bon cadeau pour vous et vos proches.

Les produits présents sur notre site ne sont pas destinés à dénigrer une religion, un groupe ethnique, un club, une organisation, une entreprise, un individu, ou qui que ce soit ou quoi que ce soit. L'icône n'est pas un objet d'accomplissement de désirs ou de guérison.

    Afficher tous les détails

Skip to product information
1 of 3

icons

Icon of Saint Naum of Ohrid, Equal to the Apostles

Icon of Saint Naum of Ohrid, Equal to the Apostles

Regular price $77.00 USD
Regular price $110.00 USD Sale price $77.00 USD
Sale Sold out
Tax included. Shipping calculated at checkout.
Size

Wooden Icon of Saint Naum of Ohrid, Equal to the Apostles

Equal to the Apostles Naum of Ohrid († 910) - disciple of Saints Cyril and Methodius and collaborator of Saint Clement of Ohrid. Together with Saint Clement, they were nicknamed “the new Moses and Aaron.” In Germany they were captured and imprisoned, but by God’s wave the prison shook, the chains fell off the prisoners and they freely left the place of their imprisonment.

Subsequently, when Clement carried the holy labors of Ohrid, Saint Naum built the Archangel Monastery on the southern shore of Lake Ohrid, which for centuries became a source of fortress and a refuge for the poor and disabled. Many monks gathered around him because he was a wise mentor, a strict ascetic, a miracle worker and a man of prayer. He worked tirelessly to translate the Holy Scriptures into the Slavic language.

Saint Naum reposed on December 23, 910 and was buried in the monastery he founded. Miracles have been performed from the relics of Saint Naum to this day.

 

The icon is made by printing on a wooden board. Paints are mineral, do not fade with time. The thickness of the board is 2 cm. The board is covered with soil by hand. The image is covered with wax. Each icon has a metal mount on the back side so that you can hang the icon on the wall.

Our icons are made by Orthodox craftsmen. You can read more about the technology here: https://iconsofsaints.com/pages/how-is-the-icon-made

We hope it will be a good gift for you and your loved ones.

The products on our site are not intended to denigrate any religion, ethnic group, club, organization, company, individual, or anyone or anything. The icon is not an object for the fulfillment of desires or healing.

    View full details