Passer aux informations produits
1 de 3

icons

Icône de Saint Léon Premier (Grand) Pape

Icône de Saint Léon Premier (Grand) Pape

Prix habituel $77.00 USD
Prix habituel $110.00 USD Prix promotionnel $77.00 USD
En vente Épuisé
Taxes incluses. Frais d'expédition calculés à l'étape de paiement.
Taille

Icône en bois de Saint Léon Premier (Grand) Pape

Léon Premier (le Grand) fut pontife à Rome en 440-461. Saint Léon, tel un véritable berger, défendit inlassablement l'enseignement orthodoxe contre les hérésies manichéennes et eutychiennes. Il prit personnellement part à la condamnation de l'hérésie d'Eutychès lors du quatrième concile œcuménique de la ville de Chalcédoine. En 452, saint Léon, par la puissance de sa parole, empêcha Attila, le chef des Huns, de détruire Rome, et en 455 il convainquit Genséric, le roi des Vandales, de ne pas verser de sang et de ne pas incendier Rome. .

Pour sa piété et sa défense réussie de l’Orthodoxie, il était surnommé « Le Grand ». Il mourut en 461, laissant derrière lui un message à Flavien, patriarche de Constantinople, sur les deux natures de Jésus-Christ – divine et humaine. En outre, environ 100 de ses sermons simples mais puissants et environ 140 lettres à diverses personnes, riches en observations psychologiques, nous sont parvenues.

Les reliques de saint Léon reposent dans la chapelle qui porte son nom dans la cathédrale du Vatican à Rome.

L'icône est réalisée par impression sur une planche de bois. Les peintures sont minérales, ne se décolorent pas avec le temps. L'épaisseur de la planche est de 2 cm. La planche est recouverte de terre à la main. L'image est recouverte de cire. Chaque icône a un support métallique à l'arrière afin que vous puissiez accrocher l'icône au mur.

Nos icônes sont réalisées par des artisans orthodoxes. Vous pouvez en savoir plus sur la technologie ici : https://iconsofsaints.com/pages/how-is-the-icon-made

Nous espérons que ce sera un bon cadeau pour vous et vos proches.

Les produits présents sur notre site ne sont pas destinés à dénigrer une religion, un groupe ethnique, un club, une organisation, une entreprise, un individu, ou qui que ce soit ou quoi que ce soit. L'icône n'est pas un objet d'accomplissement de désirs ou de guérison.

    Afficher tous les détails

Skip to product information
1 of 3

icons

Icon of Saint Leo the First (Great) Pope

Icon of Saint Leo the First (Great) Pope

Regular price $77.00 USD
Regular price $110.00 USD Sale price $77.00 USD
Sale Sold out
Tax included. Shipping calculated at checkout.
Size

Wooden Icon of Saint Leo the First (Great) Pope

 

Leo the First (the Great) was pontiff in Rome in 440-461. Saint Leo, like a true shepherd, tirelessly defended Orthodox teaching from the Manichaean and Eutychian heresies. He took a personal part in the condemnation of the heresy of Eutyches at the Fourth Ecumenical Council in the city of Chalcedon. In 452, Saint Leo, by the power of his word, kept Attila, the leader of the Huns, from destroying Rome, and in 455 he convinced Genseric, the king of the Vandals, not to shed blood and not to set Rome on fire.

For his piety and successful defense of Orthodoxy, he was called “The Great.” He died in 461, leaving behind a message to Flavian, Patriarch of Constantinople, about the two natures of Jesus Christ - Divine and human. In addition, about 100 of his simple but powerful sermons and about 140 letters to various persons, rich in psychological observations, have reached us.

The relics of Saint Leo rest in the chapel named after him in the Vatican Cathedral in Rome.

 

The icon is made by printing on a wooden board. Paints are mineral, do not fade with time. The thickness of the board is 2 cm. The board is covered with soil by hand. The image is covered with wax. Each icon has a metal mount on the back side so that you can hang the icon on the wall.

Our icons are made by Orthodox craftsmen. You can read more about the technology here: https://iconsofsaints.com/pages/how-is-the-icon-made

We hope it will be a good gift for you and your loved ones.

The products on our site are not intended to denigrate any religion, ethnic group, club, organization, company, individual, or anyone or anything. The icon is not an object for the fulfillment of desires or healing.

    View full details