Passer aux informations produits
1 de 3

icons

Icône de Saint Jean le Miséricordieux, patriarche d'Alexandrie

Icône de Saint Jean le Miséricordieux, patriarche d'Alexandrie

Prix habituel $77.00 USD
Prix habituel $110.00 USD Prix promotionnel $77.00 USD
En vente Épuisé
Taxes incluses. Frais d'expédition calculés à l'étape de paiement.
Taille

Icône en bois de Saint Jean le Miséricordieux, patriarche d'Alexandrie

Le saint considérait l'aumône et les bonnes actions envers tous ceux qui en avaient besoin comme son œuvre principale. Au début de son service patriarcal, il ordonna que les pauvres et les misérables d'Alexandrie, qui s'avérèrent être plus de sept mille personnes, soient pris en compte. Le saint donnait chaque jour de la nourriture gratuite à tous ces malheureux. Deux fois par semaine, le mercredi et le vendredi, il se rendait aux portes de la cathédrale patriarcale et, assis sur le porche, recevait tous ceux qui en avaient besoin : il réglait les querelles, aidait les offensés et distribuait l'aumône. Trois fois par semaine, il se rendait dans les hôpitaux pour porter assistance aux souffrants. A cette époque, l'empereur Héraclius menait une guerre difficile avec le roi perse Khosroes II. Les Perses pillèrent et brûlèrent Jérusalem, faisant de nombreux prisonniers. Le Saint Patriarche Jean a alloué une grande partie du trésor de l'église pour leur rançon.

Le saint n'a jamais refusé ceux qui lui demandaient et était connu pour son attitude douce envers les gens.

L'icône est réalisée par impression sur une planche de bois. Les peintures sont minérales, ne se décolorent pas avec le temps. L'épaisseur de la planche est de 2 cm. La planche est recouverte de terre à la main. L'image est recouverte de cire. Chaque icône a un support métallique à l'arrière afin que vous puissiez accrocher l'icône au mur.

Nos icônes sont réalisées par des artisans orthodoxes. Vous pouvez en savoir plus sur la technologie ici : https://iconsofsaints.com/pages/how-is-the-icon-made

Nous espérons que ce sera un bon cadeau pour vous et vos proches.

Les produits présents sur notre site ne sont pas destinés à dénigrer une religion, un groupe ethnique, un club, une organisation, une entreprise, un individu, ou qui que ce soit ou quoi que ce soit. L'icône n'est pas un objet d'accomplissement de désirs ou de guérison.

    Afficher tous les détails

Skip to product information
1 of 3

icons

Icon of Saint John the Merciful, Patriarch of Alexandria

Icon of Saint John the Merciful, Patriarch of Alexandria

Regular price $77.00 USD
Regular price $110.00 USD Sale price $77.00 USD
Sale Sold out
Tax included. Shipping calculated at checkout.
Size

Wooden Icon of Saint John the Merciful, Patriarch of Alexandria

The saint considered alms and good deeds to all those in need to be his main work. At the beginning of his patriarchal service, he ordered that the poor and wretched in Alexandria, who turned out to be over seven thousand people, be taken into account. The saint gave all these unfortunate people daily free food. Twice a week, on Wednesday and Friday, he went to the doors of the patriarchal cathedral and, sitting on the porch, received all those in need: he sorted out feuds, helped the offended, and distributed alms. Three times a week he visited hospitals, providing assistance to the suffering. At this time, Emperor Heraclius waged a difficult war with the Persian king Khosroes II. The Persians sacked and burned Jerusalem, taking many prisoners. Holy Patriarch John allocated a large part of the church treasury for their ransom.

The saint never refused those who asked and was known for his meek attitude towards people.

The icon is made by printing on a wooden board. Paints are mineral, do not fade with time. The thickness of the board is 2 cm. The board is covered with soil by hand. The image is covered with wax. Each icon has a metal mount on the back side so that you can hang the icon on the wall.

Our icons are made by Orthodox craftsmen. You can read more about the technology here: https://iconsofsaints.com/pages/how-is-the-icon-made

We hope it will be a good gift for you and your loved ones.

The products on our site are not intended to denigrate any religion, ethnic group, club, organization, company, individual, or anyone or anything. The icon is not an object for the fulfillment of desires or healing.

    View full details