Passer aux informations produits
1 de 3

icons

Icône de l'Intercession de la Bienheureuse Vierge Marie

Icône de l'Intercession de la Bienheureuse Vierge Marie

Prix habituel $77.00 USD
Prix habituel $110.00 USD Prix promotionnel $77.00 USD
En vente Épuisé
Taxes incluses. Frais d'expédition calculés à l'étape de paiement.
Taille

Icône en bois de l'Intercession de la Bienheureuse Vierge Marie

La fête de l'Intercession de la Vierge Marie doit son apparition à un événement miraculeux survenu en 910 à Constantinople, sous le règne de l'empereur Léon Vl le Philosophe, qui reçut son surnom pour son amour de la sagesse littéraire.

La capitale était assiégée par des hordes d'ennemis, capables à tout moment de pénétrer dans la ville, de la détruire et de l'incendier. Le seul refuge pour les habitants de la ville assiégée était le temple, où les gens en prière demandaient à Dieu le salut des barbares. A cette époque, le saint fou André et son disciple Épiphane étaient dans l'église. Et maintenant saint André voit la Mère de Dieu elle-même s'agenouiller devant le Seigneur pour le salut du peuple. Après quoi, il s'approche du trône et, après avoir prié à nouveau, ôte le voile de sa tête et l'étend sur les personnes qui prient dans le temple, les protégeant des ennemis visibles et invisibles. Le voile entre les mains de la Très Pure Mère, entourée d'anges et d'une multitude de saints, brillait « plus que les rayons du soleil », et à proximité se tenaient le saint Baptiste du Seigneur Jean et le saint Apôtre Jean le Théologien. Alors saint André demande à son disciple Épiphane : « Voyez-vous, frère, la Reine et la Dame de tous, prier pour le monde entier ? «Je vois, saint père, et je suis horrifié», lui répondit Épiphane. Ainsi, la Mère de Dieu a sauvé Constantinople de la ruine et de la perte de vies.

La fête de l'Intercession de la Vierge Marie est célébrée le 14 octobre

L'icône est réalisée par impression sur une planche de bois. Les peintures sont minérales, ne se décolorent pas avec le temps. L'épaisseur de la planche est de 2 cm. La planche est recouverte de terre à la main. L'image est recouverte de cire. Chaque icône a un support métallique à l'arrière afin que vous puissiez accrocher l'icône au mur.

Nos icônes sont réalisées par des artisans orthodoxes. Vous pouvez en savoir plus sur la technologie ici : https://iconsofsaints.com/pages/how-is-the-icon-made

Nous espérons que ce sera un bon cadeau pour vous et vos proches.

Les produits présents sur notre site ne sont pas destinés à dénigrer une religion, un groupe ethnique, un club, une organisation, une entreprise, un individu, ou qui que ce soit ou quoi que ce soit. L'icône n'est pas un objet d'accomplissement de désirs ou de guérison.

    Afficher tous les détails

Skip to product information
1 of 3

icons

Icon of the Intercession of the Blessed Virgin Mary

Icon of the Intercession of the Blessed Virgin Mary

Regular price $77.00 USD
Regular price $110.00 USD Sale price $77.00 USD
Sale Sold out
Tax included. Shipping calculated at checkout.
Size

Wooden Icon of the Intercession of the Blessed Virgin Mary

The Feast of the Intercession of the Virgin Mary owes its appearance to a miraculous event that occurred in 910 in Constantinople, during the reign of Emperor Leo Vl the Philosopher, who received his nickname for his love of book wisdom.

The capital was besieged by hordes of enemies, capable of breaking into the city at any moment, destroying it, and burning it. The only refuge for the inhabitants of the besieged city was the temple, where people in prayer asked God for salvation from the barbarians. At that time, the holy fool Andrew and his disciple Epiphanius were in the church. And now Saint Andrew sees the Mother of God Herself kneeling before the Lord for the salvation of the people. After which He approaches the Throne and, having prayed again, takes off the veil from His head and extends it over the people praying in the temple, protecting them from enemies visible and invisible. The veil in the hands of the Most Pure Mother, surrounded by angels and a host of saints, shone “more than the rays of the sun,” and nearby stood the holy Baptist of the Lord John and the holy Apostle John the Theologian. Then Saint Andrew asks his disciple Epiphanius: “Do you see, brother, the Queen and Lady of all, praying for the whole world?” “I see, holy father, and I am horrified,” Epiphanius answered him. Thus, the Mother of God saved Constantinople from ruin and loss of life.

The Feast of the Intercession of the Virgin Mary is celebrated on October 14

 

The icon is made by printing on a wooden board. Paints are mineral, do not fade with time. The thickness of the board is 2 cm. The board is covered with soil by hand. The image is covered with wax. Each icon has a metal mount on the back side so that you can hang the icon on the wall.

Our icons are made by Orthodox craftsmen. You can read more about the technology here: https://iconsofsaints.com/pages/how-is-the-icon-made

We hope it will be a good gift for you and your loved ones.

The products on our site are not intended to denigrate any religion, ethnic group, club, organization, company, individual, or anyone or anything. The icon is not an object for the fulfillment of desires or healing.

    View full details